ATTENTION A L'ACNEE DE LA FEMME ENCEINTE

Publié le par lenviedevivre

30% des femmes enceintes traités pour une acné grave risque de mettre au monde un enfant mal formé.

L'Agence de santé (AFSSAPS) vient donc de renforcer la surveillance de l'isorétinoïne, un médicament efficace contre cette pathologie mais dont les risques sont connus de longue date.

Un carnet de suivi sera obligatoire dès septembreq.
le médicament est disponible sous quatre formes génériques :


-curacné
-procuta
-contracné
-isorétinoïne teva


voir articles sur le sujet
curacné ou roacutane

Publié dans MENACES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

David 18/06/2011 13:31


Bonjour

Surtout ne voulons pas d'instiller la peur, ni rien, mais cela est mon histoire, et peut-être d'autres serviront pour décider ou non de prendre des médicaments.

Mon nom est David, j'ai 28 ans, je suis de Madrid et j'ai été aussi prenant Dercutane (isotrétinoïne) pour près de 9 mois, prendre un total de 10Gramos que pour mon poids, 65Kilos est la dose
maximale recommandée peut être donnée.

J'ai eu une acné légère nodulaires qui j'ai eu quelques boutons, mais interne et a pris du temps pour aller, de sorte que le dermatologue a décidé de me donner ces pilules miracle.

Pendant le traitement j'ai eu les effets secondaires typiques, comme tous les gens qui le prennent, rien d'alarmant. Mais maintenant, après presque un an après la fin du traitement quand je souffre
plus: j'ai les yeux secs permament, douleurs dorsales et articulaires ont continué, maux de tête, très répandue dans tout le corps sec, saignements de nez, de la constipation, l'anxiété produite
pour tout cela la difficulté à dormir ..

Ma qualité de vie a été diminuée de 70%, puisque je ne peux pas faire presque tout ce qu'il a fait avant, je ne peux même pas plier sans douleur dans mon dos et les genoux.

Ma vie est devenue un va et vient des spécialistes, des chirurgiens orthopédistes, ophtalmologistes, rhumatologues, neurologues ... et aucun d'eux de me donner la solution à mes problèmes.

J'ai créé un site pour tous ceux qui sont de passage ou sont passés par ce que j'ai c'est de promouvoir et de savoir ce qu'ils peuvent faire ce médicament, qui n'est même pas les laboratoires qui
produisent un mécanisme connu exactement d'action est un poison, et certainement, au moins je, je consacre mon temps et l'envie de diffuser mon message.

Ceci est le site que j'ai créé:

http://secuelasdercutane.org

Cordialement
David