couleur chagrin

Publié le par lenviedevivre

Comment consoler et expliquer à un enfant la disparition d'un être cher ? Le texte est composé de queqlues phrases courtes, poétiques et musicales, de mots qui font resortir l'absence et le manque. Tout est suggéré en douceur grâce à "Petit Bonhomme Eclipse". L'auteur ne cherche pas à atténuer la douleur, mais à l'exprimer. A partir de 4 ans.


sujet douloureux et délicat à aborder, la mort fait pourtant partie intégrante des discussions à amorcer avec son enfant. Parfois maladroit et impuissant face à cette notion, qui même pour un adulte reste entourée de mystère, il est difficile de trouver les mots justes. Un livre, un personnage animé, une illustration peuvent aider les parents à expliquer ce qu’est une disparition, en ne niant pas qu’il s’agit d’un processus naturel, inéluctable et en faisant part de leurs croyances à leurs chères petites têtes blondes.
Le livre "Couleur Chagrin" va dans ce sens, avec poésie et pudeur : parler de la douleur causée par la perte d’un proche, sans tabou, mais sans pour autant chercher à l’atténuer.

" A ceux qui s'éclipsent trop tôt, à ceux qui restent après eux"


Publié dans A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article