trop boire c'est le cauchemar

Publié le par lenviedevivre


The Binge : réalisez votre film et participez au concours

 

La Ville lance un concours de films d'horreur sur le site www.thebinge-lefilm.com  autour d'un phénomène venu d'Outre-Manche qui touche de plus en plus de Parisiens, dés le lycée : le "Binge Drinking", ou boire beaucoup d'alcool en très peu de temps.

 


Destiné aux jeunes âgés de 15 à 25 ans habitant, travaillant ou étudiant à Paris, mais aussi aux structures associatives parisiennes, le concours est accessible : sur le site www.thebinge-lefilm.com entre le 10 novembre 2009 et le 8 mars 2010.


Aux jeunes de prendre leur caméra, téléphone portable ou web cam pour réaliser un mini film de 30 secondes à 5 minutes et mettre en garde les autres contre « l’enfer du binge drinking » qui peut transformer une soirée en une nuit de cauchemar (perte de contrôle, comportements dangereux, violences physiques, verbales ou sexuelles, etc.).


Tous les films reçus sont mises en ligne, exceptés ceux jugés :
- attentatoire au respect de la dignité des personnes (propos discriminatoire, injurieux, contenu
pornographique…) ;
- en contradiction avec les lois en vigueur ;
- contraire aux bonnes moeurs et/ou à l’ordre public.


Le site qui reçoit les mini films réalisés dans le cadre du concours fera une régulation en amont de toute mise en ligne.L’organisateur se réserve le droit de demander au participant d’envoyer sans délai une autre vidéo et/ou de refuser sa participation au concours pour toutesréalisations jugées contraires aux règles ci-dessus.


6 films seront primés en mars selon plusieurs critères : originalité du scénario, pertinence dumessage de prévention au regard de la cible, qualité de la réalisation et de l’interprétation.

Un jury de professionnels, composé de professionnels du cinéma, d’experts en alcoologie et d’élus, se réunira à l’issue du concours pour désigner les 6 films lauréats ;
Les internautes désigneront également « le grand prix du public » (vidéo ayant recueilli le plus de votes).


Pour les gagnants 

 

Les 6 lauréats recevront une dotation de 250 à 1500 euros et leur vidéo sera diffusée sur la page d’accueil de MSN France. Une cérémonie de remise des prix avec diffusion des vidéos sur grand écran sera organisée en mars.


Les 6 films lauréats, considérés comme les plus convaincants dans le message de prévention émis seront diffusés:

-Dans le cadre des missions de prévention de la Ville de Paris (notamment dans les antennes jeunesses, foyers de jeunes travailleurs, conseils de la jeunesse, clubs de prévention, etc.) et des partenaires – LMDE, Microsoft et Daily motion ;
- A l’occasion d’événements festifs parisiens (festivals, concerts…) ;
- Serviront de base de discussion avec les jeunes sur la consommation excessive d’alcool et ses conséquences, notamment par l’équipe mobile d’information et de prévention santé de la Ville de Paris, qui intervient à la demande de groupes, d’associations ou d’autres collectivités sur toutes les formes de dépendances et sur les risques liés à la consommation de substances psychoactives licites ou illicites ;
-Bénéficieront, de façon générale à l’ensemble des services de la Ville ou de structures ssociatives à destination des jeunes.

 

Suivi du concours

 

Pour faire vivre le concours de novembre 2009 à mars 2010, un dispositif de communication  est mis en place avec :

- Un site Internet dédié, www.thebinge-lefilm.com, sur lequel les jeunes Parisiens pourront déposer leurs vidéos mais aussi trouver quelques conseils en matière de prévention de  l’alcoolisation excessive ;
- Des affichettes et cartes postales diffusées dans l’ensemble des équipements municipaux et dans les lieux de vie parisiens (bars, pubs, cinémas, etc…) ;
- Une présence sur les sites Internet de sorties fréquentés par les jeunes Parisiens : sortiraparis.com, parisbouge.com, zepeople.com ;
- Une page dédiée au concours sur dailymotion et facebook (http://www.facebook.com/pages/The-Binge-le-film/194467480521?ref=nf) ;
- Un relais sur la WEBTV de www.lmde.fr ;
- lL diffusion du « trailer » sur l’écran géant du Palais Omnisport de Paris Bercy lors de concerts fréquentés par un public jeune ;
- La diffusion de la vidéo lauréate sur le portail MSN France.

 

Les partenaires du concours :
- Daily Motion
- Microsoft / MSN France
- la mutuelle des étudiants (LMDE)
- sortiraparis.com

- Le Palais Omnisport de Paris Bercy (POPB) 



MAIRIE DE PARIS

Publié dans MENACES

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article