PUISQUE RIEN NE DURE

Publié le par lenviedevivre

A LIRE
j'ai peur.
dieu comme j'ai peur.
je suis en train de tomber, la chute n'en finit pas, jamais je ne touche terre, je me brise en mille morceaux.
je tombe, je tombe, le vide autour de moi, le vide qui n'en finit pas, et personne près de moi pour me rattraper, me prendre dans les bras, me murmurer que sous mes pieds la terre est ferme.
mais qu'avons-nous fait pour mériter cela?
l'angoisse me fait déraisonner : nous n'avons rien fait pour mériter ça, bien sûr, le mal vient de nulle part, il peut frapper n'importe qui, pour ça nous sommes tous égaux, aussi fragiles les uns que les autres : un jour on est heureux, le lendemain notre vie vole en éclats.
on avait pourtant vu les autres tomber autour de soi mais on se croyait épargné, protégé, jusqu'au jour où c'est notre tour : le sol soudain s'effondre. c'est alors qu'on comprend : on est aussi vulnérable, aussi éphémère que les autres.
notre vie n'a pas d'avantage de valeur


                                                                  link

Publié dans A LIRE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article